Certains investissements ou projets très fructueux peuvent nécessiter seulement une petite somme qui ne dépasse pas les 1000 euros. Telle est la raison pour laquelle de nombreux jeunes ont aujourd’hui recours au micro crédit, qui est un prêt de petite somme, sans justificatif, qui pourtant leur permet de réaliser toutes sortes de projets. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment obtenir un micro crédit et pourquoi opter pour ce type de prêt.
Quelles sont les conditions pour obtenir un micro crédit ?
Le micro crédit est, comme son nom l’indique, un tout petit crédit dont la somme ne dépasse pas généralement les 1000 euros. Si certaines personnes trouvent l’emprunt d’une si petite somme sans intérêt, d’autres ont pu s’en servir pour réaliser pas mal de projets. Aujourd’hui en France, de nombreux étudiants ont recours à ce genre de prêt à faible montant pour subvenir à certains de leurs besoins, tels que le financement de leurs études, le paiement du loyer ou des factures, ou encore pour financer l’achat de certains outils de travail pour leurs études tels qu’un ordinateur.
Cependant, pour obtenir un micro crédit, il est nécessaire de répondre à certaines conditions. En effet, même si la plupart des organismes qui proposent ce type de prêt sont assez flexibles, l’empruntant devra tout de même répondre à une série de critères, qui sont les suivants :
- Avoir atteint l’âge de la majorité : un mineur ne sera pas en mesure de faire une demande de micro crédit. Vous devez donc justifier le fait que vous êtes bien majeur ;
- Avoir les ressources financières nécessaires pour rembourser le prêt : un justificatif vous sera demandé pour garantir que vous avez une source de revenu stable pour le remboursement de votre micro crédit ;
- Être citoyen français et résider en France : une personne de nationalité différente ou qui ne réside pas en France ne peut faire la demande d’un micro crédit ;
- Disposer d’un compte en banque : il est nécessaire d’avoir un compte bancaire actif pour que votre demande soit acceptée.
Pourquoi opter pour un micro crédit de 1000 euros ?
Le micro crédit de 1000 euros peut vous permettre de réaliser toutes sortes de petits projets, personnels ou professionnels. Vous pouvez par exemple vous en servir pour l’achat d’un produit électroménager ou d’un équipement pour votre maison, pour des travaux de rénovation, pour l’achat d’un scooter ou encore pour monter une activité professionnelle, comme par exemple investir en bourse. Cependant, avant de faire une demande de micro crédit de 1000 euros, vous devez être certain que votre projet vaut la peine d’emprunter de l’argent. Vous devez également être apte à rembourser votre crédit dans le délai imparti.
Autre avantage du micro crédit de 1000 euros est qu’il est plus facile à rembourser qu’un crédit de grande valeur. De plus, le micro crédit est facilement attribué à qui le demande, étant donné que sa somme est assez basse pour que tout le monde puisse avoir les moyens de le rembourser. Il s’agit du prêt parfait pour les jeunes qui souhaitent avoir de l’argent pour un petit projet sans avoir de contraintes.
Quel établissement choisir pour son micro crédit de 1000 euros ?
Avant de souscrire un crédit de 1000 euros, vous devez tout d’abord consulter les offres des différentes banques. En veillant à comparer les TEAG. En effet, ce taux est un élément important à prendre en compte pour trouver la bonne offre. Parmi les meilleures offre on retrouve celle de Floa Banque, avec un taux de 3% et un délai de remboursement de 3 mois. On retrouve également l’offre de prêt personnel Younited, qui propose un crédit allant de 100 à 75 000 euros, avec un taux entre 0,7 et 18% et une durée de remboursement qui varie entre 6 et 84 mois. L’offre de Boursorama est également intéressante avec un taux de 6 à 13% et un délai de remboursement qui varie entre 1 et 3 mois.