Crédit pour déménager : quelle somme emprunter ?

credit demenagement

C’est connu, les déménagements engendrent souvent des frais, notamment si vous avez beaucoup de meubles à prendre et que vous allez habiter à des milliers de kilomètres de votre ancien domicile. Heureusement pour vous, de nombreuses banques accordent des crédits pour les déménagements, qui vous permettront de financer le transport de vos affaires. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les meilleures offres de crédit pour déménagement.

Quelle somme emprunter pour financer son déménagement ?

Avant de faire un prêt pour assurer le financement de votre déménagement, vous devez tout d’abord avoir une idée sur le budget dont vous avez besoin. Pour cela, vous devez commencer par préparer votre déménagement. Si vous êtes apte à déménager seul et que vous avez uniquement besoin d’une camionnette pour transporter vos affaires, un budget de 500 euros sera largement suffisant. Néanmoins, si vous avez beaucoup d’affaires, notamment des objets lourds et fragiles, vous aurez besoin de l’aide d’une équipe de déménageurs.

Le coût de votre déménagement sera calculé en fonction du volume de vos affaires et de la distance que les déménageurs devront parcourir. Vous pouvez choisir d’engager les déménageurs pour emballer et déballer vos affaires, mais cela peut vous coûter plus cher. N’hésitez pas à demander des devis chez plusieurs entreprises de déménagement avant de passer à la demande de crédit pour déménager, afin de connaître exactement quelle somme emprunter.

Pour vous aider, voici ci-dessous les formules de déménagement les plus courantes, à savoir :

  • La formule standard : si vous optez pour la formule standard, ce sera à vous d’emballer vos cartons. Les déménageurs se chargeront seulement du transport pour un prix qui va de 600 à 3000 euros ;
  • La formule confort : cette formule met à votre disposition les services d’une équipe de déménageurs, qui se chargeront de l’emballage et du transport de vos affaires pour un prix entre 1000 et 4000 euros ;
  • La formule économique : pour cette formule, vous aurez uniquement doit aux services des déménageurs pour le chargement et le déchargement des affaires. Son prix varie entre 500 et 2000 euros.

Pourquoi opter pour un crédit à la consommation pour financer son déménagement ?

Le crédit à la consommation est souvent la meilleure solution pour payer son déménagement. En effet, ce type de crédit vous permet d’emprunter une somme pouvant aller jusqu’à 75 000 euros, avec un TAEG très avantageux. De plus, plutôt que de prendre un micro crédit plafonné à 2000 euros, mieux vaut opter pour un crédit à la consommation et avoir une somme plus importante, car le déménagement peut engendrer d’autres frais qu’on ne peut pas toujours prévoir. En effet, vous pourrez être amené à acheter de nouveaux meubles, à effectuer quelques réparations dans votre nouveau logement ou encore à payer des factures.

Opter pour un crédit à la consommation pour votre déménagement vous permettra ainsi d’être à l’aise financièrement pendant et après le déménagement. De plus, le taux d’intérêt est relativement bas et vous aurez droit à une longue durée pour rembourser votre prêt, ce qui est un excellent avantage. Cependant, il faudra éviter d’emprunter une somme trop conséquente si vous n’avez pas les moyens d’assurer son remboursement, au risque de vous retrouver dans une situation de surendettement..

Quelle formule de crédit choisir pour financer son déménagement ?

Outre le crédit à la consommation, vous aurez le choix entre d’autres types de crédit qui seront parfaits pour assurer le financement de votre changement de domicile. On retrouve par exemple le prêt personnel, que vous pourrez obtenir sans justificatif et qui vous permettra de payer vos frais de déménagement tout en profitant d’un taux avantageux. Vous pouvez également opter pour un crédit renouvelable, qui consiste à avoir une réserve d’argent, qui sera renouvelée au fil des paiements de vos créances. En dernier on retrouve le crédit affecté, qui est attribué pour une cause bien précise. En cas de déménagement, vous devez avoir des justificatifs pour prouver que vous allez utiliser votre prêt affecté pour financer votre déménagement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *